Le maracuya est originaire des régions tropicales d'Amérique du Sud. Il se distingue du fruit de la passion par sa couleur jaune et son goût plus acidulé. Sa coquille est dure et ridée, mais à l'intérieur se trouve une pulpe juteuse et parfumée remplie de graines noires croquantes.
Guide d'achat
Le maracuya mûr devrait être d’un jaune vif et une peau fripée. S’il est encore vert et que sa peau est lisse, c’est simplement parce qu’il n’a pas atteint sa maturité. Il est normal de voir quelques taches ou coupures.
COnsOmmatiOn
On peut consommer le maracuya cru ou cuit. Cru, on le coupe en deux à l’aide d’un couteau et on déguste sa chair et ses pépins avec une cuillère.
COnservatiOn
Si la peau du maracuya n’est pas encore plissée, cela veut dire qu’il n’est pas encore mûr. Vous pouvez le laisser mûrir à température de la pièce. Lorsque sa peau devient plissée, placez-les au réfrigérateur où ils se conserveront environ 1 semaine.
Consultez ce calendrier pour en savoir plus sur les disponibilités de vos produits préférés dans un IGA près de chez vous!